Annemasse Sports Handicap : site officiel du club de ski de Annemasse - clubeo

8 mars 2018 à 21:13

Annemasse Handisport à la Nuit de l’Eau le 17 mars prochain à Château Bleu Annemasse

Annemasse Handisport participe pour la 2ème année consécutive à la Nuit de l’Eau qui se déroulera au Centre Aquatique Château Bleu d’Annemasse le samedi 17 mars de 20h à minuit.  Annemasse Handisport organise plusieurs activités (parcours ludique de 20 à 21 heures dans le grand bassin ainsi que des jeux collectifs ou course relais de 21 à 22 heures dans le bassin ludique) dans une démarche inclusive pour que tous puissent nager ou jouer tous ensemble

Crée en 2008, par la Fédération Française de Natation  et l'UNICEF France, la Nuit de l’Eau est un évènement solidaire de mobilisation nationale pour améliorer l’accès à l’eau potable dans le monde, notamment pour les enfants.  Depuis l’année dernière, les fonds collectés sont reversés à un programme d'accès à l'eau potable pour les enfants en Haïti.

En deuxième partie de soirée (vers 22h) une tombola dotée de nombreux lots sera proposée par l’UNICEF qui sera présent à travers un stand offrant également snack & buvette.  Des bénévoles seront présents à l’accueil afin de prendre en charge les éventuels dons fait par le public. A ce titre une urne transparente fournie par Annemasse Agglo sera placée à l’accueil afin de collecter les dons qui permettront au public de participer aux activités proposées.  L’UNICEF a mis en place un système participatif d’appel aux dons & collecte en ligne.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter la brochure de la nuit de l’eau : FlyerNuitdelEau.pdf

Cette manifestation est ouverte à tous et l’ensemble des adhérents et sympathisants d’Annemasse Handisport est bienvenu.