Annemasse Sports Handicap : site officiel du club de ski de Annemasse - clubeo

31 janvier 2018 à 21:28

Qu'est ce qu'Annemasse Handisport?

Le club a été crée en 1975. Il est affilié à la Fédération Française Handisport.

Depuis sa création, 3 activités ont formé le socle de l'association :

le ski alpin, le fauteuil tout terrain et la natation.   Il regroupe plus de 70 licenciés incluant des sportifs en situation de handicap.

Pendant de nombreuses années,  l’équipe de natation a fait partie des meilleurs clubs nationaux, Notons la double médaille d'argent paralympique d'Alain Maillet aux jeux de Toronto en 1976.     L'activité  loisirs natation propose 2 séances d'entraînement par semaine, le lundi de 17 à 18 heures et le samedi de 11 à 12 heures au centre nautique d’Annemasse. Actuellement, nous avons rejoint le centre aquatique de Château Bleu à Annemasse..   L'activité ski alpin  a eu  aussi de beaux champions, notamment Gilles Place qui est resté 16 ans en équipe de France et a été médaillé de Bronze aux Jeux Paralympiques de Nagano en 1998.   Parallèlement  aux activités compétition, le club propose des sorties nombreuses et fréquentes, en particulier dans la station des Gets:

• avec pour la saison hivernale du tandem ski, du kart ski, de l'uniski et l'accompagnement de skieur debout;
  • et pour la saison estivale des parcours en fauteuil tout terrain, soit en cimgo ou en quadrix.

D'autres activités peuvent ponctuellement être organisées.

Le rôle de notre association est avant tout de rendre possible la pratique du sport à toute personne atteinte de handicap et de lui permettre une vie sociale .

Composition du comité et bureau.pdf